Episode 4,

#TheWalkingDead Saison 7 | Episode 4 : Service

17:46 FanFDAFrance 0 Comments


#TheWalkingDead Saison 7 | Episode 4 : Service


The Walking Dead | Résumé de l'épisode 4 de la saison 7




Plusieurs jours ont passés depuis la mort de Glenn et Abraham. Le groupe de Rick est retourné à Alexandria. Au petit matin, Michonne se lève discrètement, se saisit d'un fusil qui était dissimulé dans le conduit de sa cheminée puis s'en va à l’extérieur des murs, sans se douter que Rick l'a aperçue. Après avoir marché quelques kilomètres, elle s’arrête dans une prairie, où avec son fusil de chasse, s’entraîne à abattre des rôdeurs à distance.
Au même moment, à Alexandria, Rosita et Spencer s'apprêtent à partir en reconnaissance pour trouver des vivres lorsque soudain, Negan, Lucille à la main, frappe à la porte d'entrée de la communauté, demandant à entrer avec ses troupes, réclamant, comme prévu, la moitié des productions du groupe. Rick est légèrement dépité en voyant arriver les Sauveurs en avance sur l'échéance prévue. Cependant, Negan lui dit qu'il est là pour rendre "service" et ne leur en veut donc pas que la récolte soit maigre. Il va toutefois compenser en récupérant d'autres biens dans le camp. Negan a emmené Daryl, se trouvant dans un état lamentable, mais lui interdit d'adresser la parole à qui que ce soit. Afin de montrer sa puissance, Negan fait porter Lucille, encore tâchée de sang par Rick. Dwight ordonne alors à Rosita et Spencer d'aller chercher la moto de Daryl, tout en leur dérobant leur armes au passage. Ils arrivent donc au bord du chemin de fer, récupèrent la moto mais Rosita s'éloigne brusquement de la route, à la recherche d'une arme qu'elle avait cachée quelques jours plus tôt.
Pendant ce temps à Alexandria, sous la supervision de Negan, les Sauveurs commencent à récolter tout ce qu'ils trouvent à portée de main: meubles, matelas, médicaments, armes et munitions entre autres. Negan demande alors à Rick des nouvelles de Maggie suite à la mort de Glenn. Rick et le père Gabriel l'amène alors dans le cimetière d'Alexandria et lui explique que Maggie est décédée, faute de soins et de médicaments, et que la mort de Glenn a finie par l'achever. Ils sont interrompus par un coup de feu tiré par Carl, menaçant un Sauveur lorsque celui-ci était en train de récolter tous leur médicaments. Rick réussit à calmer la situation mais Negan reste amusé par la témérité du jeune homme. Du coup, il décide de récolter toutes les armes du camp et découvre donc l'inventaire de l'armurerie d'Alexandria. Le chef des Sauveurs est contrarié lorsqu'il se rend compte qu'il manque deux armes en décompte. Il ordonne que ses armes lui soit apporté sur le champ faute de quoi il tuera Olivia, la gardienne des armes.
Plus tard dans l'église, afin d'éviter que d'autre membres de sa communauté subisse le même sort que Glenn à Abraham, Rick réunit tout Alexandria pour savoir qui cache ces armes mais personne ne semble savoir où elles se trouvent. Désespéré, il leur fait comprendre que ce n'est plus lui qui commande et qu'il va falloir retrouver les armes rapidement. Chaque maison d'Alexandria est ensuite fouillée minutieusement et c'est finalement Rick qui trouvent les armes cachées chez Spencer. Il les remet ensuite à Negan. Il surprend ensuite Michonne qui revient de sa chasse et lui demande de lui donner le fusil qu'elle avait discrètement emmené à l'extérieur du camp dans la matinée, afin de respecter l'accord passé avec le chef des Sauveurs. Après cela, les Sauveurs quittent afin Alexandria avec Negan, non sans qu'il ait récupéré Lucille au passage. Ils gardent toujours Daryl prisonnier.
De son côté, Spencer blâme Rick par rapport à la situation actuelle. De retour dans leur maison, Michonne demande à Rick pourquoi il se soumet à ce point et abandonne aussi facilement face à Negan. Celui-ci estime qu'ils ne sont pas assez nombreux, y compris avec les gens de la Colline, pour combattre les Sauveurs et qu'il ne veut plus être responsable de la mort de qui que ce soit. Il lui avoue également ne pas être le père biologique de sa fille Judith mais qu'il s'agit en réalité de son ancien ami et partenaire, Shane. Michonne, à contrecœur, finit par se résigner elle aussi à la situation.
La nuit venue, Rosita (qui a secrètement gardée l'arme qu'elle a trouvée), se rend chez Eugene et lui demande de lui fabriquer des balles.

Partagez votre avis/réactions en commentaire