Episode 3,
#TheWalkingDead Saison 7 | Episode 3 : The Cell
The Walking Dead | Résumé de l'épisode 3 de la saison 7
Suite à son insubordination lors de la rencontre avec Negan qui a provoquée la mort de Glenn, Daryl a été capturé par les Sauveurs, qui l'ont par la suite enfermé dans une cellule du Sanctuaire, lieu qui se trouve être leur quartier général. Il subit de nombreuses tortures aussi psychologiques que physiques par Dwight, qui le nourrit avec de la pâtée pour chien après l'avoir entièrement dénudé et confisqué ses vêtements ainsi que son arbalète et sa moto. Sherry, la femme de Dwight, essaye de raisonner Daryl, lui disant que s'il n’obéit pas rapidement, son sort sera encore pire. De son côté, Dwight, devenu un des fidèles lieutenants de Negan, est chargé par lui d'aller s'occuper d'un Sauveur qui a déserté. Au terme d'une longue poursuite à moto, il finit par le rattraper et, malgré les supplications de ce dernier, le tue froidement d'une balle dans le dos.
Pendant ce temps, Daryl arrive à sortir de sa cellule mais est rapidement repéré et rattrapé par Negan et une dizaine d'hommes alors qu'il essayait de voler une moto pour s’échapper. Là, Negan, armé de Lucille, lui propose trois options : mourir sur le champ, être son esclave, ou occuper le même poste que Dwight et "vivre comme un roi". Malgré le fait que Negan le menace avec Lucille, Daryl ne répond rien. Le chef des Sauveurs est impressionné devant cette "résistance" mais jure qu'il arrivera tôt ou tard à le briser. Negan ordonne à ses hommes de tabasser Daryl. De nouveau enfermé dans sa cellule, Daryl est de nouveau torturé par Dwigt, qui le pousse à bout en lui montrant une photo du cadavre de Glenn. Plus tard, Dwight emmène Daryl voir Negan dans ses quartiers privés. Negan, en essayant de le convaincre de rejoindre ses hommes, décide de lui raconter la soumission de Dwight. Dwight et sa femme Sherry avaient pris la fuite après que Negan eut proposé d'épouser Tina, la sœur de Sherry, en échange de médicaments et de soins. Mais après la mort de cette dernière, tuée par des rôdeurs, le couple est revenu auprès de Negan, qui en punition, a fait de Sherry son épouse et a brûlé le visage de Dwight avec un fer à repasser. Depuis, Dwight sert fidèlement Negan. Le chef des Sauveurs exige alors de Daryl de se soumettre pleinement à lui en lui demandant d'oublier son nom (ce que font tous les Sauveurs) pour prendre celui de Negan. Refusant de se soumettre, Daryl répond qu'il s'appelle bel et bien Daryl et qu'il ne se soumettra jamais à personne.
A la fin de l'épisode, Dwight reconduit Daryl dans sa cellule, ce dernier est convaincu que son geôlier résiste encore à Negan.