Durlieu,
Game of Thrones - Saison 5 / Episode 8 : Durlieu
Daenerys rencontre Tyrion Lannister et Jorah. Après une discussion argumentée, Daenerys décide d'offrir sa confiance au nain qui devra la conseiller. Quant à Jorah, Daenerys le fait exiler, sous les conseils de Tyrion car il l'a trahi une fois et il pourrait recommencer. Jorah, démuni, se rend auprès de l'esclavagiste qui l'avait amené ici et le convainc de le faire combattre dans la Grande Arène de Meereen pour la reine. L'esclavagiste accepte.
Cersei, toujours emprisonnée, refuse de se confesser et est maltraitée par la septa. Elle reçoit la visite d'un homme du Conseil Restreint qui l'informe que Kevan, son oncle, a été appelé depuis Castral Roc pour venir assurer la régence à Port-Réal et que Tommen refuse de se nourrir. Cersei sera jugée bientôt.
Arya continue son entraînement et doit empoisonner un homme. La Demeure du Blanc et du Noir craint qu'elle ne soit prête pour ce qui l'attend.
Jon et Tormund arrivent à Durlieu où ils sont froidement accueillis. Après un long débat, les Sauvageons décident de faire confiance à Jon et embarquent sur des bateaux. Mais Durlieu est alors attaqué par des morts-vivants qui massacrent peu à peu le village : Une immense armée déferle sur Jon et ses alliés qui tentent vainement de riposter. Jon tue un Marcheur Blanc, grâce à son épée en acier valyrien, après en avoir aperçu quatre autres sur le haut d'une falaise. Après un combat acharné et vainc, Jon doit battre retraite. Le Roi des Marcheurs Blancs ouvre alors les bras et tous les hommes - sauvageons et hommes de la Garde - morts au combat se relèvent alors, les yeux bleus.